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AFCAR:  FIGIEFA, together with five other European associations of the automotive aftermarket, is an active member of AFCAR (the  A lliance for the  F reedom of  Car  Repair in the EU). AFCAR aims at promoting access to technical information and more generally to all features that allow all the multi-brand aftermarket operators to perform repair and maintenance services. The Members of the AFCAR Alliance are: ,  CECRA , ,  Josef Seibel Matthias 13, Sandales Bout ouvert homme Braun brasilkombi
 and FIGIEFA.

R2RC:  FIGIEFA participates in the  Right to Repair Campaign  (R2RC). Initiated in 2007, this worldwide campaign is a major communication tool that aims at maintaining a level-playing field in the automotive aftermarket, advocating for the access to technical information, replacement parts, multi-brand diagnostic tools and test equipment, and training needed to ensure quality repair and maintenance services, at affordable prices.

The R2RC is now entering in its second phase, ‘See the big picture’, whose goal is to move from the ‘macro’ to the ‘micro’ level, in order to promote the role of each single operator of the independent aftermarket value chain. More on the  [Présentspetite serviette]JUNGLEST® 7 Couleur Mode Unisexe Homme Femme USB Charge Lumière Lumineux Clignotants Chaussures de marche LED Ch Noir
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Bâtir un internet plus propre

Une annonce pour des mocassins à glands sur Gens de confiance.fr

Derrière les bons sentiments, on devine une technique marketing bien rodée. D'un côté, la vitrine, incarnée jusqu'aux clichés par les trois Nantais aux pedigrees impeccables de jeunes pères de famille mariés à l'église. De l'autre, un business plan précis et malin : fabriquer un club prestige un peu fermé, à la manière des bars clandestins de l'East Village new-yorkais sur le principe du "please don't tell", comme en son temps le Bottin mondain ou les rallyes dansants de la comtesse de Pange.

Avec 300 nouveaux inscrits par jour, Gens de Confiance a réussi à séduire le fonds Partech Venture et la BPI, qui ont investi chacun 500.000 euros à l'automne dernier. Le site a désormais sa version espagnole (Redde-Confianza), anglaise (TrustedPeople) et lorgne désormais vers l'Italie, l'Allemagne et les Pays-Bas, avant de conquérir le marché américain.

Les trois jeunes fondateurs voient loin et projettent de faire de Gens de Confiance une sorte de Facebook de l'économie collaborative : à terme, on pourra se connecter avec son compte GdC sur Airbnb ou BlaBlaCar, "pour restaurer la confiance grâce à son carnet d'adresses", espèrent-ils.

L'idéologie sous-jacente est à la fois séduisante et terrifiante : à les entendre, l'anonymat de l'internet a montré ses limites. Pour retrouver le goût des bonnes pratiques numériques et bâtir un monde plus propre, plus beau et plus juste, il faudrait donc inventer une nouvelle économie, celle de la responsabilisation par la pression sociale des proches.

L'étiquette Manif pour tous

La traçabilité ultime par le réseau et par la mémoire d'internet, c'est pourtant ce qui a failli tuer la réputation de Gens de Confiance. Il y a quelques mois, Nicolas Davoust s'est fait épingler  pour un tweet ancien , datant de 2012, où il exprimait son soutien à la Manif pour tous.

L'ancien ingénieur des Arts et Métiers, un temps itinérant sur des plateformes pétrolières, a aussi été attaqué pour ses accointances avec le blog identitaire du Salon Beige. Il s'en défend comme il peut :

"Bien sûr, je suis catholique et fier de l'être, et je partage quelques arguments de la Manif pour tous, mais ça ne fait pas de moi un homophobe."

Lui qui affirme avoir pris quelques distances avec ce blog traditionnaliste, "bien informé mais politiquement trop à droite", se dit "entrepreneur avant tout" et vante l'esprit très ouvert de son portail, bien loin de l'étiquette LMPT (la  Manif pour tous ) qui lui colle encore à la peau.

Vœu pieux ? Il ne faut pourtant pas fouiller bien loin pour découvrir, sur GdC, une annonce du porte-parole du mouvement anti-mariage gay qui "cherche à faire des piges ou à être plume". Ou, dans un autre style, la société Crèche de France qui propose des santons Veilleurs debout, peints à la main et portant le sweat de LMPT, pour financer une école catholique hors contrat.

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